Traversée de la Drôme...À vélo !
Pourquoi ?
La traversée
Le point de départ de la traversée sera établi à Lapeyrouse-Mornay, commune la plus au nord de la Drôme, dans nos locaux et l'arrivée se fera 220 km plus loin sur la commune la plus au sud du département : Ferrassières. Les athlètes auront donc une journée pour rallier le point d'arrivée et franchir les quelques 3800 mètres de dénivelé positif !
Heureusement, nous ne sommes pas seuls ! L'association Pédalons pour eux, dont le siège est également basé à Lapeyrouse-Mornay, sera de la partie pour récolter des fonds à destination des enfants atteints de leucémie. Mais ce n'est pas tout, les membres du club de cyclisme Le Petit Braquet Beaurepairois seront au rendez-vous pour tenter la traversée, supportés par le magasin Cycles Argoud à Beaurepaire. L'épreuve est ouverte uniquement aux membre des deux associations.
Enfin, la Communauté de commune Porte Drôme Ardèche et le département de la Drôme nous apporte leur soutient.
Arrivée à Ferrassières
Tous les participants ont franchi la ligne d'arrivée ! Une belle démonstration sportive qui aura fait transpirer les cyclistes. Au total, 11 heures de vélo sous 40°C. Pas mois de 10 litres d'eau sont passés dans les gourdes de chacun de nos athlète !
Et la tisane dans tout ca ?
La Sportive est composée d'un mélange de 4 plantes dont les propriétés aideront votre corps à surmonter un effort physique. la Sarriette agit comme tonifiant, elle vous apportera l'énergie nécéssaire à la pratique sportive tandis que l'Ortie soulagera vos articulations. Le Cassis favorise la circulation du sang, apportant plus d'oxygène à vos muscles et la la Mélisse soulagera le système digestif.
Le Dauphiné
Cette journée riche en émotions nous aura même valu un bel article dans le dauphiné !