Frais de port gratuits à partir de 29€ d'achats !

Traversée de la Drôme...À vélo !

Pourquoi ? 

Et oui, la tisane ne sert pas qu'à se détendre ! Pour le prouver nous nous sommes lancés le défi fou de traverser la Drôme en vélo mais pas que... on vous explique. 

L'objectif de cette épreuve, outre le lancement de notre nouvelle infusion "La Sportive"est de mettre en avant la pratique du vélo, un moyen de locomotion moderne et éco-responsable, dans notre magnifique département tout en saluant les entreprises Drômoises du secteur des plantes avec qui nous travaillons depuis des années. À mi-parcours un ravitaillement est organisé par l'entreprise NATEVA dans la commune de Saint-Nazaire-le-Désert. 




La traversée

Le point de départ de la traversée sera établi à Lapeyrouse-Mornay, commune la plus au nord de la Drôme, dans nos locaux et l'arrivée se fera 220 km plus loin sur la commune la plus au sud du département : Ferrassières. Les athlètes auront donc une journée pour rallier le point d'arrivée et franchir les quelques 3800 mètres de dénivelé positif


Heureusement, nous ne sommes pas seuls ! L'association Pédalons pour eux, dont le siège est également basé à Lapeyrouse-Mornay, sera de la partie pour récolter des fonds à destination des enfants atteints de leucémie. Mais ce n'est pas tout, les membres du club de cyclisme Le Petit Braquet Beaurepairois seront au rendez-vous pour tenter la traversée, supportés par le magasin Cycles Argoud à Beaurepaire. L'épreuve est ouverte uniquement aux membre des deux associations.

Enfin, la Communauté de commune Porte Drôme Ardèche et le département de la Drôme nous apporte leur soutient.

Arrivée à Ferrassières

Tous les participants ont franchi la ligne d'arrivée ! Une belle démonstration sportive qui aura fait transpirer les cyclistes. Au total, 11 heures de vélo sous 40°C. Pas mois de 10 litres d'eau sont passés dans les gourdes de chacun de nos athlète !


Et la tisane dans tout ca ?

 La Sportive est composée d'un mélange de 4 plantes dont les propriétés aideront votre corps à surmonter un effort physique. la Sarriette agit comme tonifiant, elle vous apportera l'énergie nécéssaire à la pratique sportive tandis que l'Ortie soulagera vos articulations. Le Cassis favorise la circulation du sang, apportant plus d'oxygène à vos muscles et la la Mélisse soulagera le système digestif

Le Dauphiné

 Cette journée riche en émotions nous aura même valu un bel article dans le dauphiné ! 

français