L'été, la tisane chaude c'est bien....glacée c'est mieux !
Avez-vous déjà bu votre tisane... glacée ?
- 21/07/2021 -
- Quelles plantes choisir ? -
Tout comme le thé les infusions peuvent tout à fait être dégustées fraiches, pratique les jours d'été ! Vous profiterez ainsi de tous les bienfaits des plantes tout en vous rafraichissant. Mais comment savoir quelles plantes utiliser ? Comment les faire infuser...? Ne vous inquiétez pas on vous explique tout !
Tout d'abord il faut savoir que toutes les plantes peuvent se boire en infusion glacée, le choix des mélanges dépendra donc de vos goûts. Cependant si vous êtes novices, il y a des valeurs sûres qui ne devraient pas vous décevoir. La Menthe par exemple, son goût frais caractéristique convient parfaitement aux tisanes glacées. La Lavande, la Verveine ou encore le Thym sauront également donner beaucoup de saveurs à vos boissons.
- Préparation -
Pour la préparation beaucoup laissent infuser leur mélange directement dans l'eau froide, nous on préfère l'infusion à l'eau chaude premièrement car les arômes sont mieux extraits que dans l'eau froide mais aussi car le temps d'infusion est largement réduit.
On vous conseille donc de procéder comme pour une tisane classique. Mettez les plantes de votre choix dans votre infuseur et versez l'eau chaude. Comptez 2 cuillères à café pour 1/2 litre d'eau. Veillez à laisser infuser un peu plus longtemps que pour une tisane chaude ( environ 15 min ) de façon à pouvoir ajouter par la suite des glaçons sans risquer de diluer l'infusion et donc de perdre en goût.